Tests de concept & mesure du potentiel de votre produit

Avant d’entamer les développements et de commencer à investir dans un produit, mieux vaut être sûr de son potentiel et bien comprendre quels sont les points importants pour ses utilisateurs. Bien connaître sa cible, son profil, ses usages et ses motivations est tout aussi important pour prendre les bonnes décisions et communiquer efficacement.

Que ce soit pour rédiger un business plan ou construire un plan marketing, il est nécessaire de connaître le potentiel de ses idées et distinguer les innovations majeures des "flops".

tests de concept et mesure du potentiel d'un produit (icône)

Tester son concept pour bien investir ses ressources

Tester son concept avec une étude quantitative en ligne permet de mesurer de façon objective et chiffrée le potentiel d'une idée, et donc d'en comparer plusieurs si besoin.

  • Quelle est l'attractivité du concept pour les consommateurs ?
  • Ont-ils l'intention de l'utiliser / l'acheter ?
  • Est-il perçu comme différent de ce qui existe aujourd'hui sur le marché ?

C'est aussi l'opportunité de mesurer la taille de son marché : quelle est la part des Français qui utilisent actuellement un produit concurrent ? Et de voir si votre concept viendrait en substitution ou en complément de l'offre actuelle : l'utiliseraient-ils en plus ou à la place du produit concurrent ?

Une étude de marché va également permettre d'acquérir une connaissance en profondeur de son marché.

  • Quels sont les différents usages ? Quel est leur poids au sein du marché ?
  • Quelles sont les motivations des consommateurs ?

Enfin, un test de concept va permettre d'identifier précisément le profil des consommateurs du marché et plus particulièrement le profil des individus intéressés par votre concept.

Testez votre concept dès maintenant !

Créer une étude