Les nouveautés poll&roll pour commencer l’année dans les starting blocks !
4 nouvelles fonctionnalités ont faire leur apparition sur la plateforme au cours de l'année 2021. On vous emmène à leur découverte.
-
Importer de nouvelles variables sur la plateforme
Afin d’approfondir son analyse, on peut avoir besoin de créer de nouvelles variables qui regroupent des réponses à différentes questions de l’étude et qui ne peuvent donc pas être regroupées dans un sous-total. Par exemple, lors d’un baromètre de notoriété il peut être intéressant de comparer vos indicateurs de marque auprès du cœur de cible de la marque par rapport au reste de l’échantillon. poll&roll vous donne désormais la main sur la création de ces recodes grâce à la nouvelle fonctionnalité d’import de variable disponible sur le dashboard de résultat.
Vous avez la possibilité d’importer de nouvelles variables directement sur la plateforme. Pour cela, rien de plus simple. Exportez les données individuelles de votre étude, créez votre recode et réimportez la grâce à l’onglet “import de variables” dans les résultats de l’étude. Pour vous aider dans la création de votre recode, poll&roll a créé un tutoriel dédié à l’import de variable : Tutoriel import de variable.
Cette nouvelle variable s’affiche comme une question classique sur laquelle vous pouvez utiliser les différents outils d’analyse (filtres, sous-totaux). Elle sera également disponible dans l’ensemble de vos exports.
Pas le temps de vous plonger dans les données individuelles ? Il est toujours possible de nous déléguer la création de vos recodes. Pour cela, il suffit de contacter l’équipe poll&roll.
2. Identifier des zones d’intérêt dans vos images grâce aux hotspots
Les questions de type hotspots (ou heatmap) font leur arrivée sur la plateforme poll&roll. Elles permettent aux répondants de sélectionner des points précis sur un visuel.
Vous pouvez par exemple demander aux répondants de sélectionner les zones qui leur plaisent particulièrement dans une création publicitaire.
Ces points vous sont restitués sous forme d’une heatmap (carte de chaleur) qui vous permet de visualiser facilement les zones les plus appréciées.
Ce type de question est particulièrement adapté pour les tests de packaging ou les diagnostics publicitaires.
3. Diriger les répondants vers la fin du questionnaire grâce au terminate
Vous pouvez désormais rediriger les répondants qui répondent à certains critères vers la fin du questionnaire sans les exclure de votre échantillon. Le terminate vous permet de masquer toute une partie du questionnaire aux répondants de votre cible secondaire sans avoir à filtrer chaque question du questionnaire. Par exemple, pour une étude sur les achats en ligne des Français qui a vocation à être publiée dans la presse, vous allez interroger une cible large représentative de l’ensemble des Français. Le terminate vous permettra de poser le cœur de votre questionnaire uniquement aux répondants qui réalisent des achats en ligne et rediriger les répondants qui achètent uniquement en magasin physique à la fin du questionnaire sans avoir à programmer des filtres sur toutes vos questions.
Vous pouvez retrouver le terminate dans l’onglet “filtres & flux” de l’éditeur de questionnaire.
Cette fonctionnalité est notamment idéale pour toutes vos problématiques de sizing.
4. Exporter un tableau récapitulatif des sous-totaux
Plus besoin de naviguer entre plusieurs onglets de vos tris croisés pour visualiser les sous-totaux de vos questions en grille, telles que les questions d’image. poll&roll a conçu pour vous des tableaux récapitulatifs regroupant l’ensemble des sous-totaux d’une question dans un seul et même tableau.
Les cerveaux de notre équipe produit sont toujours en ébullition et de nombreuses fonctionnalités sont à venir pour 2022. N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour suivre toutes nos actualités.