Vers une automatisation end-to-end des études de marché : poll&roll lance le reporting automatisé

Publié par Thomas Naude, le 5 septembre 2018

Nos grands chantiers : la simplicité et l’agilité

Depuis deux ans, poll&roll œuvre sur deux grands chantiers pour démocratiser les études de marché : la simplicité et l'agilité.

La simplicité au centre de notre mode de pensée

Notre premier objectif est de faire des études un outil simple, accessible aussi bien aux professionnels du secteur qu’aux entrepreneurs et aux PME. Cette règle guide aujourd'hui tous nos développements informatiques pour enrichir notre plateforme, sans dégrader l'expérience utilisateur.

L'agilité via l’automatisation

Dit en peu de mots, notre second objectif est de faire vite, bien et pas cher. poll&roll travaille régulièrement sur des études tactiques, mises en place pour répondre à des enjeux simples et immédiats. Ces enjeux ne justifient pas le budget d’une étude traditionnelle mais nécessitent souvent une prise de décision rapide. En nous appuyant sur l’automatisation, nous avons la possibilité d’offrir des dispositifs d’études marketing dont les budgets sont en lien avec ces enjeux. Par ailleurs, nos études permettent d’obtenir des réponses en quelques jours là où les délais traditionnels se comptent en semaines ou en mois.

L’automatisation est aujourd’hui au cœur de l’activité de poll&roll. En automatisant les tâches répétitives inhérentes au métier des études (saisies, traitements, charting...), nous libérons du temps au sein de l’équipe poll&roll, mais aussi chez nos clients pour permettre de se concentrer sur les étapes qui créent de la valeur : l’analyse et le conseil.

Aller plus loin dans l’automatisation : lancement d’un module de reporting automatique au format Powerpoint

C’est dans cette optique que nous avons travaillé sur l’intégration d’un module de reporting automatique qui permet l’export des résultats de nos études au format Powerpoint.

Rapport powerpoint généré avec poll&roll

Les résultats de nos études sont disponibles en temps réel sur la plateforme poll&roll. Dès les premières interviews, les tendances peuvent être visualisées sous forme de graphiques ou de tableaux. L’apparence et le contenu des résultats peut être personnalisée pour offrir un rapport répondant aux préférences de chacun :

  • sélection du type de graphique
  • création de sous-totaux
  • tris des items de réponses
  • filtrage sur des sous-cibles

Dès la dernière interview (ou même en cours de terrain), il est désormais possible d’exporter en un clic l’ensemble des résultats au format Powerpoint et recevoir un rapport par e-mail au bout de quelques secondes. Les graphiques sont intégrés au format natif dans Powerpoint pour faciliter leur édition, comme s’ils avaient été créés par l’utilisateur.

Et les possibilités de personnalisation ne s’arrêtent pas au type de graphique : les rapports poll&roll peuvent être exportés avec n’importe quelle charte graphique, pour utiliser les couleurs, polices, masques de votre entreprise...

Partager cet article

poll&roll fait peau neuve : découvrez la nouvelle version de notre plateforme

Nouveau design et nouvelles fonctionnalités, voici ce que la V2 de poll&roll vous réserve...

5 pièges à éviter lorsque l’on rédige un questionnaire d’étude de marché

Rédiger soi-même son questionnaire d'étude de marché peut sembler simple, mais il est facile de tomber dans de nombreux pièges. Découvrez nos astuces pour les éviter...

Premiers pas : découvrez les nouveaux tutoriels poll&roll

Besoin d’aide pour analyser vos résultats ? Laissez-vous guider par nos tutoriels...