Des nouveautés pour bien commencer l'année !

Posted by Pauline Poché, on January 20, 2021

Ce début d’année est signe de nouveauté chez poll&roll. On vous présente ici 4 nouvelles fonctionnalités disponibles sur la plateforme pour continuer à simplifier vos études de marché.

1. Utiliser des filtres numériques

De nouveaux filtres ont fait leur apparition dans l’éditeur de questionnaire.
Vous avez maintenant la possibilité d’utiliser des filtres numériques. Cela vous permet de filtrer une question selon la valeur donnée par le répondant à une question numérique ou une question posée sur forme d’échelle.
Par exemple, vous pouvez désormais filtrer l'affichage des questions d'une partie de votre questionnaire en fonction d'une note de satisfaction.

image

Vous pouvez désormais demander uniquement aux répondants que vous considérez comme satisfaits (qui ont attribué une note supérieure ou égale à 7) de décrire les avantages de ce service.

image
2. Afficher les résultats sur l’ensemble des répondants

Les fonctions d’affichage continuent de s’enrichir et vous pouvez dès à présent afficher vos résultats sur la base totale de votre échantillon. Cela est particulièrement pratique lorsque les questions de votre questionnaire sont filtrées.

Pour cela, dirigez-vous vers les préférences de votre étude et sélectionnez l’affichage sur “l’ensemble des répondants” :

image
Les résultats affichés dans la plateforme ainsi que dans vos exports seront automatiquement repourcentés sur le nombre total de personnes interrogées.
Si la question était filtrée dans le questionnaire, un item “non réponse” apparaît. Il inclut le nombre de répondants qui n’ont pas répondu à la question lors de la collecte des données.

image

3. Affichage des verbatims des questions ouvertes

Vous avez désormais accès à l’ensemble des verbatims d’une question ouverte ou d’un poste “Autres : précisez” directement dans le dashboard d’analyse.

Rendez-vous sur une question ouverte et cliquez sur l’icône “verbatims” pour accéder à l'intégralité des réponses formulées par les répondants.

image

Ce tableau peut être consulté en ligne ou exporté au format Excel.
Les verbatims sont également toujours accessibles dans les exports de données individuelles de l’étude.

4. Afficher les bases brutes dans les résultats

Il est désormais possible d’afficher les résultats sur bases brutes (non redressées) dans le dashboard. Cette fonctionnalité permet d’afficher le nombre réel de personnes interviewées avant l’application du redressement. Elle est notamment utile pour analyser vos tris croisés sur des études avec boosts ou des échantillons raisonnés.
Cette fonctionnalité est disponible dans les préférences de l’étude. Dans “Bases affichées dans les résultats”, sélectionnez “Bases brutes” puis cliquez sur “Valider”.

image
Les bases affichées dans vos résultats sont désormais les bases non redressées.

image
Une fois la fonctionnalité sélectionnée, les bases affichées dans tous les exports que vous demanderez seront les bases brutes.


De nouvelles fonctionnalités sont en cours de développement et seront bientôt disponibles. Alors restez connecté !

Pour ne rien louper de l’actualité de poll&roll, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter ci-dessous.👇

Share this post

Comment communiquer efficacement pour assurer la reprise ?

Depuis plusieurs mois, nos habitudes de vie et de consommation sont chamboulés. Après les doutes et la prudence des premiers temps, il est désormais nécessaire de renouer avec les consommateurs pour assurer...

Comment évaluer les performances de votre campagne publicitaire ?

La mise en place d’une campagne de publicité représente un fort investissement marketing pour votre marque. Mais comment mesurer les effets engendrés par votre campagne ? poll&roll vous explique tout…

Toujours plus loin sur les livrables automatisés

Comparaison d'études au format PowerPoint, rapports PPT entièrement customisés, tableaux de KPI excel sur mesure ... Zoom sur nos nouveaux livrables